Description of node <http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1/texte>

Subject Predicate Object
http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1/texte http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#type http://purl.org/dc/dcmitype/Text
http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1/texte http://purl.org/dc/terms/language http://id.insee.fr/codes/langue/fr
http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1/texte http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#value <p>Les indicateurs de pr&eacute;cision (&eacute;cart-type, coefficient de variation, intervalle de confiance &agrave; 95&nbsp;%) prennent en compte les erreurs dues &agrave; l&rsquo;&eacute;chantillonnage, &agrave; la correction de la non-r&eacute;ponse totale, au calage et &agrave; la winsorisation, mais pas l&rsquo;erreur li&eacute;e &agrave; la correction de la non-r&eacute;ponse partielle.</p> <p>Des variables ont &eacute;t&eacute; d&eacute;finies pour les calculs de pr&eacute;cision sur EnDD 2016&nbsp;:<br />Le plus grand march&eacute; g&eacute;ographique o&ugrave; l&rsquo;entreprise vend des biens ou prestations de service (A1a A1b A1c A1d)<br />B1, avoir un oui parmi les questions&nbsp;: B1a_ECO_CLIENT_CCD B1b_ECO_CLIENT_CCS B1c_ECO_CLIENT_CCE<br />C1, avoir un oui parmi les questions&nbsp;: C1a_SOC_DISCRI_SEX<br />C1b_SOC_DISCRI_ORI C1c_SOC_DISCRI_SEN<br />C1d_SOC_DISCRI_JEU C1e_SOC_DISCRI_HAN<br />C1f_SOC_DISCRI_ORS<br />C4_2_SOC_GPECMI50 (C4_2)<br />D1h_ENV_IMPACT_TOX suivant les modalit&eacute;s&nbsp;: Aucun ou tr&egrave;s faible, Faible et Fort ou tr&egrave;s fort (D1h1 D1h2 D1h3) ;<br />- D2_ENV_CERTIF (D2)<br />D6_ENV_EFFICA (D6)<br />E1_RSE_CONNU (E1)<br />E2_RSE_ACTION (E2)<br />F6_GVN_PPEXTE50 suivant les modalit&eacute;s&nbsp;: non, oui et non concern&eacute; (F60 F61 F62)</p> <p>Ces variables ont &eacute;t&eacute; choisies de la fa&ccedil;on suivante&nbsp;:<br />- les variables de diffusion "cible"&nbsp;;<br />- compl&eacute;t&eacute;es par quelques autres variables choisies de fa&ccedil;on &agrave; obtenir un &eacute;chantillon de variables recevant soit une grande fr&eacute;quence de r&eacute;ponses positives, soit une fr&eacute;quence proche de 50%, soit des fr&eacute;quences&nbsp; faibles, et aussi de fa&ccedil;on &agrave; tester &agrave; la fois des variables concernant l'ensemble du champ de l'enqu&ecirc;te ou des variables pos&eacute;es seulement aux entreprises de 50 salari&eacute;s ou plus, soit des variables filtr&eacute;es par le questionnaire.<br />L'objectif est que l'utilisateur puisse se faire une id&eacute;e rapidement de la pr&eacute;cision des indicateurs qu'il obtient en fonction de l'effectif de l'&eacute;chantillon ou du sous-&eacute;chantillon sur lequel il travaille.</p> <p>Pour les variables qualitatives, les indicateurs sont les suivants&nbsp;:<br />moyenne (%) = proportion de &laquo;&nbsp;oui&nbsp;&raquo; rapport&eacute;e &agrave; l&rsquo;ensemble des unit&eacute;s (concern&eacute;es ou non)<br />&eacute;cart-type (s) = racine(variance)<br />intervalle de confiance (IC) &agrave; 95&nbsp;% = [moyenne +/- 1,96 s].<br />Pour les variables qualitatives ayant plus de deux modalit&eacute;s, le calcule est fait pour chaque modalit&eacute;s.</p>
http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1 http://id.insee.fr/qualite/simsv2fr/attribut/S.13.1 http://id.insee.fr/qualite/attribut/1655/S.13.1/texte