Description of node <http://id.insee.fr/operations/serie/s1247>

Subject Predicate Object
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#type http://rdf.insee.fr/def/base#StatisticalOperationSeries
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http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#prefLabel Information and daily life survey
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#prefLabel Enquête information et vie quotidienne
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#altLabel IVQ
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#altLabel IVQ
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://purl.org/dc/terms/abstract <p>L'enqu&ecirc;te Information et Vie Quotidienne (IVQ) porte sur la mesure des comp&eacute;tences fondamentales en litt&eacute;ratie (lecture de mots, &eacute;criture de mots et compr&eacute;hension d'un texte simple) et en num&eacute;ratie (calculs). <br />Il s'agit principalement d'examiner si les personnes interrog&eacute;es ont un degr&eacute; de ma&icirc;trise suffisant pour rechercher de l'information et faire face aux mutations du monde du travail et de la vie quotidienne. <br />L'enqu&ecirc;te IVQ permet de mesurer les situations d'illettrisme, de conna&icirc;tre le profil des sous-populations en difficult&eacute;s, d&rsquo;&eacute;tudier les d&eacute;terminants des comp&eacute;tences &agrave; l'&acirc;ge adulte (parcours scolaire, pratique de la lecture, situation de l'enqu&ecirc;t&eacute; durant l'enfance&hellip;) et, enfin, d'&eacute;valuer l'influence des comp&eacute;tences sur la vie personnelle et professionnelle.</p>
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://purl.org/dc/terms/abstract <p>The Information et Vie Quotidienne (IVQ) survey covers the measurement of fundamental skills in literacy (reading words, writing words and understanding a simple text) and numeracy (calculations).<br />The main purpose is to examine whether the people questioned have a sufficient degree of mastery to seek information and deal with changes in the world of work and daily life.<br />The IVQ survey makes it possible to measure situations of illiteracy, to know the profile of sub-populations in difficulty, to study the determinants of skills in adulthood (school career, practice of reading, situation of the respondent during childhood&hellip;) and, finally, to assess the influence of skills on personal and professional life.</p>
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#historyNote <p>Deux &eacute;ditions de l&rsquo;enqu&ecirc;te Information et Vie Quotidienne (IVQ) ont eu lieu, en 2004 (pr&eacute;c&eacute;d&eacute;e par un pilote en 2002) et en 2011.<br />Les enqu&ecirc;tes men&eacute;es pr&eacute;c&eacute;demment par l'Insee sur l'illettrisme se fondaient sur une base d&eacute;clarative : la personne enqu&ecirc;t&eacute;e indiquait si elle &eacute;prouvait des difficult&eacute;s &agrave; lire des journaux, &agrave; remplir un ch&egrave;que&hellip; Les enqu&ecirc;tes IVQ s&rsquo;appuient sur des tests ou exercices pour mesurer de fa&ccedil;on plus objective ces comp&eacute;tences. <br />L&rsquo;&eacute;dition 2011 a suivi le m&ecirc;me protocole que l&rsquo;enqu&ecirc;te de 2004.</p>
http://id.insee.fr/operations/serie/s1247 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#historyNote <p>Two editions of the Information et Vie Quotidienne (IVQ) survey took place, in 2004 (preceded by a pilot in 2002) and in 2011.<br />The surveys previously carried out by INSEE on illiteracy were based on a declarative basis: the person surveyed indicated whether they had difficulty reading newspapers, filling out a check, etc. IVQ surveys are based on tests or exercises to measure these skills more objectively.<br />The 2011 edition followed the same protocol as the 2004 survey.</p>
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