http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#type |
http://rdf.insee.fr/def/base#StatisticalOperationSeries |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://purl.org/dc/terms/isPartOf |
http://id.insee.fr/operations/famille/s85 |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#prefLabel |
Enquête moyens et modes de gestion de l'immatériel |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#prefLabel |
Means and methods of managing intangible assets |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#altLabel |
IMMATERIEL 2004 |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#altLabel |
IMMATERIAL 2004 |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://purl.org/dc/terms/abstract |
<p>L’enquête veut préciser comment les entreprises indépendantes et les groupes gèrent l’immatériel. Elle retient trois domaines de gestion de l’immatériel : </p><p>- le marketing et la communication publicitaire ;</p><p>- la politique d’innovation et de recherche ;</p><p>- la gestion de la propriété intellectuelle. </p><p>La gestion des connaissances initialement prévue a été abandonnée.</p><p>Elle veut comparer les pratiques des groupes français et étrangers. </p><p>L’enquête, pour mieux individualiser les processus de gestion de l’immatériel, reprend la définition de l’entreprise du règlement (CEE) N°696/93, remplaçant l’autonomie de décision par l’autonomie de gestion de l’immatériel. Les entreprises issues de groupes par ce profilage sont validées avec les groupes au moyen d’une pré-enquête téléphonique.</p><p>L’entreprise se présente (effectifs, chiffre d’affaires, marchés géographiques), puis par domaine de gestion de l’immatériel :</p><p>- précise ses actions, ses objectifs, ses résultats ; </p><p>- quantifie ses efforts : dépenses, effectifs, redevances ;</p><p>- précise son degré d’autonomie dans le cadre de la politique du groupe.</p> |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://purl.org/dc/terms/abstract |
<p>The survey wants to clarify how independent companies and groups manage intangible assets. It includes three domains of intangible management: </p><p>- marketing and advertising communication;</p><p>- innovation and research policy;</p><p>- intellectual property management.</p><p>The originally planned knowledge management has been abandoned.</p><p>She wants to compare the practices of French and foreign groups.</p><p>The survey, in order to better individualise the management processes of intangible assets, takes up the definition of enterprise in Regulation (EEC) No 696/93, replacing decision-making autonomy with management autonomy of intangible assets. Companies coming from groups through this profiling are validated with the groups by means of a telephone pre-survey.</p><p>The company presents itself (employees, turnover, geographic markets), then by domain of management of the immaterial:</p><p>- specifies its actions, objectives and results;</p><p>- quantifies its efforts: expenditure, staff, fees;</p><p>- specifies its degree of autonomy within the group's policy.</p> |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#historyNote |
<p>Première enquête voulant enquêter l’immatériel le plus largement et le plus précisément possible.</p> |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://www.w3.org/2004/02/skos/core#historyNote |
<p>First survey to investigate the intangible as widely and as precisely as possible.</p> |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://purl.org/dc/terms/accrualPeriodicity |
http://id.insee.fr/codes/frequence/P |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |
http://purl.org/dc/terms/type |
http://id.insee.fr/codes/categorieSource/S |
http://id.insee.fr/operations/famille/s85 |
http://purl.org/dc/terms/hasPart |
http://id.insee.fr/operations/serie/s1012 |