Description of node <http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr>

Subject Predicate Object
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#type http://rdf-vocabulary.ddialliance.org/xkos#ExplanatoryNote
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://purl.org/pav/version 1
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://rdf-vocabulary.ddialliance.org/xkos#plainText Une formation est dite non formelle si l'une des conditions suivantes n'est pas remplie : présente un apprentissage graduel hiérarchisé par niveaux ; exige des prérequis pour l’admission ; dure au moins un semestre (ou 30 European Credits Transfer Scale) ; a un programme reconnu par le système éducatif national (ou autorité équivalente). Tels sont les critères de la " Classification of learning activities " (CLA) 2016 pour déterminer si une formation est formelle ou non formelle. D'une manière générale, en France, les formations sont considérées comme non formelles si elles ne conduisent pas à un diplôme ou à un titre reconnu, ou ne peuvent pas être classées à un niveau de formation donné. Sont notamment considérées comme des formations non formelles, les formations de moins d’un semestre, menant par exemple aux certificats de qualification professionnelle (CQP), au permis de conduire, au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa), au Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (Caces), au Test of English for International Communication (TOEIC) et autres tests de langue similaires. Les formations non formelles peuvent être à but professionnel ou personnel (comme les cours d’activités de loisirs organisés et encadrés par exemple).
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://purl.org/dc/terms/language fr
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://eurovoc.europa.eu/schema#noteLiteral <div xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Une formation est dite non formelle si l'une des conditions suivantes n'est pas remplie :</p><ul><li>présente un apprentissage graduel hiérarchisé par niveaux ;</li><li>exige des prérequis pour l’admission ;</li><li>dure au moins un semestre (ou 30 European Credits Transfer Scale) ;</li><li>a un programme reconnu par le système éducatif national (ou autorité équivalente).</li></ul><p>Tels sont les critères de la " Classification of learning activities " (CLA) 2016 pour déterminer si une formation est formelle ou non formelle.</p><p>D'une manière générale, en France, les formations sont considérées comme non formelles si elles ne conduisent pas à un diplôme ou à un titre reconnu, ou ne peuvent pas être classées à un niveau de formation donné. Sont notamment considérées comme des formations non formelles, les formations de moins d’un semestre, menant par exemple aux certificats de qualification professionnelle (CQP), au permis de conduire, au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa), au Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (Caces), au Test of English for International Communication (TOEIC) et autres tests de langue similaires.</p><p>Les formations non formelles peuvent être à but professionnel ou personnel (comme les cours d’activités de loisirs organisés et encadrés par exemple).</p></div>
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr http://rdf.insee.fr/def/base#validFrom 2020-03-20T15:29:05.406
http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#definition http://id.insee.fr/concepts/definition/c2163/definition/v1/fr