Nodes using predicate <http://purl.org/dc/elements/1.1/description>

Subject Predicate Object
http://id.insee.fr/codes/cj/cj10 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj9 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj8 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj7 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj6 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj5 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj4 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj3 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj2 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj1 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj12 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cj/cj11 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des catégories juridiques retenue dans SIRENE®, répertoire officiel d'immatriculation des entreprises et des établissements, est une nomenclature à vocation interadministrative, utilisée aussi dans la gestion du registre du commerce et des sociétés. Elle sert de référence aux centres de formalités des entreprises (CFE) pour recueillir les déclarations des entreprises.
http://id.insee.fr/codes/cpfr21/cpf http://purl.org/dc/elements/1.1/description Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est essentiellement statistique. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives. Elle a une structure arborescente à 5 niveaux emboîtés. La CPF, classification des produits française, vise à classer les biens et les services issus des activités économiques ; sa structure arborescente à 6 niveaux est emboîtée dans celle de la NAF. La navigation dans ces deux nomenclatures permet de passer de l'une à l'autre.
http://id.insee.fr/codes/nafr2/naf http://purl.org/dc/elements/1.1/description Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est essentiellement statistique. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives. Elle a une structure arborescente à 5 niveaux emboîtés. La CPF, classification des produits française, vise à classer les biens et les services issus des activités économiques ; sa structure arborescente à 6 niveaux est emboîtée dans celle de la NAF. La navigation dans ces deux nomenclatures permet de passer de l'une à l'autre.
http://id.insee.fr/codes/cpfr21/cpf http://purl.org/dc/elements/1.1/description The activities and products classifications have been developed mainly to facilitate the organization of economic and social information. Their purpose is essentially statistical. The French nomenclature of activities (NAF), is a classification of productive economic activities. It has an tree structure with 5 nested levels. The French classification of products (CPF), aims to classify the goods and services resulting from the economic activities. Its tree structure with 6 levels is nested in the structure of NAF. The navigation within these two nomenclatures allows to browse from one to the other.
http://id.insee.fr/codes/nafr2/naf http://purl.org/dc/elements/1.1/description The activities and products classifications have been developed mainly to facilitate the organization of economic and social information. Their purpose is essentially statistical. The French nomenclature of activities (NAF), is a classification of productive economic activities. It has an tree structure with 5 nested levels. The French classification of products (CPF), aims to classify the goods and services resulting from the economic activities. Its tree structure with 6 levels is nested in the structure of NAF. The navigation within these two nomenclatures allows to browse from one to the other.
http://id.insee.fr/codes/nafr2-cpfr21 http://purl.org/dc/elements/1.1/description Le dispositif central français comporte deux nomenclatures concernant respectivement les activités et les produits : la NAF et la CPF. Le plus souvent, à un poste de la NAF correspond symétriquement en produits un poste ou un groupe de postes de la CPF. La correspondance poste à poste vise les rubriques les plus agrégées dans les deux nomenclatures, généralement au niveau classe, parfois au niveau division. Mais la CPF comporte une ventilation poussée des produits qui n’a pas son équivalent en activités puisque son niveau de détail est quatre fois plus important que celui de la NAF. Disposer d’un même cadre général pour décrire et classer à la fois les unités de production selon leur activité (principale) et les produits - biens ou services - qui en résultent est très utile, pour plusieurs raisons : le plus grand détail de la nomenclature de produits vient compléter la description des postes de la nomenclature d’activités, la collecte des données sur la production par produits est facilitée, le passage secteurs-branches ou celui entre la production et la valeur ajoutée sont plus aisés.
http://id.insee.fr/codes/coicop2016/coicop http://purl.org/dc/elements/1.1/description La classification des fonctions de consommation des ménages (Classification of Individual Consumption by Purpose - COICOP) est une nomenclature permettant de décomposer la consommation des ménages par unités de besoin.
http://id.insee.fr/codes/coicop1998/coicop http://purl.org/dc/elements/1.1/description La classification des fonctions de consommation des ménages (Classification of Individual Consumption by Purpose - COICOP) est une nomenclature permettant de décomposer la consommation des ménages par unités de besoin.
http://id.insee.fr/codes/na2008a17/na2008 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature agrégée - NA, 2008 se substitue à la nomenclature économique de synthèse (NES) comme variante de la PCS. La NA2008 - A17 comporte un niveau A 17 intermédiaire entre les niveaux internationaux A 10 et A 38. Par rapport au niveau des sections (A 21), il détaille l'industrie manufacturière en cinq postes et, inversement, regroupe certaines activités de services.
http://id.insee.fr/codes/na2008a21/na2008 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature agrégée - NA, 2008 se substitue à la nomenclature économique de synthèse (NES) comme variante de la PCS. La NA2008 – A21 conserve le niveau standard de la NAF 2008 « Sections » comme niveau intermédiaire entre les niveaux internationaux A 10 et A 38.
http://id.insee.fr/codes/na2008a17a138/na2008 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature agrégée - NA, 2008 se substitue à la nomenclature économique de synthèse (NES) comme variante de la NAF. La NA2008 – A138 comporte une variante en 138 postes du niveau A 129 destinée aux besoins de la comptabilité nationale et un niveau A 17 intermédiaire entre les niveaux internationaux A 10 et A 38. Par rapport au niveau des sections (A 21), le niveau A 17 détaille l'industrie manufacturière en cinq postes et, inversement, regroupe certaines activités de services.
http://id.insee.fr/codes/na2008a21a138/na2008 http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature agrégée - NA, 2008 se substitue à la nomenclature économique de synthèse (NES) comme variante de la NAF. La NA2008 – A138 comporte une variante en 138 postes du niveau A 129 destinée aux besoins de la comptabilité nationale.
http://id.insee.fr/codes/nafr1/naf http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature d'activités française révision 1 (NAF rév. 1, 2003) est la nouvelle nomenclature statistique nationale d'activités qui se substitue depuis le 1er janvier 2003 à la NAF de 1993.
http://id.insee.fr/codes/naf/naf http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature d'activités française 1993 (NAF, 1993) est la nomenclature nationale statistique d'activités qui s'est substituée le 1er janvier 1993 à la NAP de 1973 (nomenclature d'activités et de produits) pour sa partie "activités". La NAF 1993 n'est plus en vigueur depuis le 31 décembre 2002. Elle a été remplacée le 1er janvier 2003 par la NAF rév. 1.
http://id.insee.fr/codes/nes1994/nes http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature économique de synthèse (NES), adoptée par l'Insee en 1994, est une nomenclature nationale d'activités économiques agrégée, pertinente pour l'analyse économique.
http://id.insee.fr/codes/cpfr2/cpf http://purl.org/dc/elements/1.1/description La classification des produits française révision 2 (CPF rév. 2, 2008) est la nomenclature statistique, nationale et centrale de produits qui s'est substituée depuis le 1er janvier 2008 à la CPF rév. 1 datant de 2003.
http://id.insee.fr/codes/cpfr1/cpf http://purl.org/dc/elements/1.1/description La classification des produits française révision 1 (CPF rév. 1, 2003) est la nouvelle nomenclature statistique, nationale et centrale de produits qui se substitue depuis le 1er janvier 2003 à la CPF de 1993.
http://id.insee.fr/codes/pcsese2003/pcsese http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles des Emplois Salariés d’Entreprise (PCS-ESE) sert aux entreprises du secteur privé à codifier la profession de leurs salariés dans les formulaires administratifs ou d'enquête statistique.
http://id.insee.fr/codes/pcsese1982/pcsese http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles des Emplois Salariés d’Entreprise (PCS-ESE) sert aux entreprises du secteur privé à codifier la profession de leurs salariés dans les formulaires administratifs ou d'enquête statistique.
http://id.insee.fr/codes/pcs1982/pcs http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS) de 1982 a servi jusqu'en 2003 à la codification de l'activité des individus, à des niveaux plus ou moins fins, dans la plupart des travaux statistiques où l'identification professionnelle des individus était requise.
http://id.insee.fr/codes/pcsese2017/pcsese http://purl.org/dc/elements/1.1/description La PCS-ESE de 2017 est une version étendue de la PCS-ESE de 2003, elle intègre 17 codes supplémentaires spécifiques à la fonction publique. Elle sert aux employeurs des secteurs privés et publics à codifier la profession de leurs salariés dans les enquêtes statistiques ou les déclarations administratives.
http://id.insee.fr/codes/pcs2003/pcs http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS) de 2003 sert à la codification de l'activité des individus, à des niveaux plus ou moins fins, dans la plupart des travaux statistiques où l'identification professionnelle des individus est requise.
http://id.insee.fr/codes/na73/na http://purl.org/dc/elements/1.1/description La nomenclature d'activités (NA, 1973) est la nomenclature nationale statistique d'activités en vigueur du 1er janvier 1973 au 31 décembre 1992. Elle a été remplacée le 1er janvier 1993 par la NAF.