Description of node <http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1>

Subject Predicate Object
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#type http://rdf-vocabulary.ddialliance.org/xkos#ExplanatoryNote
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://purl.org/pav/version 1
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://rdf-vocabulary.ddialliance.org/xkos#plainText La division 22 regroupe des activités historiquement complémentaires, aujourd'hui souvent très autonomes.L'édition (au sens du groupe 22.1) concerne traditionnellement le support papier, mais aussi l'édition d'enregistrements sonores, ainsi que l'édition sur les médias associés au papier ou le doublant (microfiches, disques CDROM,...). La production d'#uvres originales, notamment littéraires ou musicales, donne lieu à des actifs incorporels, négociables en tant que tels ; l'édition de ces oeuvres vient en aval de la production initiale.L'édition correspond à la production pour compte propre de médias individualisables (livres, journaux, magazines, périodiques, disques, cassettes, ...) destinés à la vente, en réunissant les moyens techniques et/ou financiers nécessaires ; le risque commercial porte notamment sur le choix, proprement éditorial, du contenu des médias. L'édition intègre, le cas échéant, certaines activités exercées en amont (imprimerie ou reproduction d'enregistrements). Le classement d'une unité dans le groupe 22.1 est indépendante de la part des recettes provenant des annonces publicitaires ou des petites annonces.L'imprimerie (22.2) est constituée d'une palette d'activités de services industriels à forte composante technique qui peuvent être exercés isolément (impression, reliure, finition, composition, photogravure, ...) ou regroupés, pour le compte de tiers ou encore intégrés à l'activité d'édition.La fabrication de produits imprimés où l'impression n'a aucune fonctionnalité éditoriale peut relever conventionnellement du groupe 21.2 (papiers peints, papier cadeau, étiquettes) ou du groupe 22.2 (papeterie scolaire ou commerciale).La reproduction d'enregistrements est un service comparable à l'imprimerie, relativement à d'autres support que le papier. La production des médias eux-mêmes (définie par un droit sur l'original) relève de l'édition (comprise dans une acception plus large que celle de la division 22).Au sens de la division 22, l'édition ne comprend pas l'édition de progiciels et de logiciels de jeux (72.2), de jeux vidéo (36.5), de vidéocassettes et d'#uvres audiovisuelles (92.1 ou 92.2) ou de banques de données (72.4).
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://purl.org/dc/terms/language fr
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://eurovoc.europa.eu/schema#noteLiteral <div xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>La division 22 regroupe des activités historiquement complémentaires, aujourd'hui souvent très autonomes.</p><p>L'édition (au sens du groupe 22.1) concerne traditionnellement le support papier, mais aussi l'édition d'enregistrements sonores, ainsi que l'édition sur les médias associés au papier ou le doublant (microfiches, disques CDROM,...). La production d'#uvres originales, notamment littéraires ou musicales, donne lieu à des actifs incorporels, négociables en tant que tels ; l'édition de ces oeuvres vient en aval de la production initiale.</p><p>L'édition correspond à la production pour compte propre de médias individualisables (livres, journaux, magazines, périodiques, disques, cassettes, ...) destinés à la vente, en réunissant les moyens techniques et/ou financiers nécessaires ; le risque commercial porte notamment sur le choix, proprement éditorial, du contenu des médias. L'édition intègre, le cas échéant, certaines activités exercées en amont (imprimerie ou reproduction d'enregistrements). Le classement d'une unité dans le groupe 22.1 est indépendante de la part des recettes provenant des annonces publicitaires ou des petites annonces.</p><p>L'imprimerie (22.2) est constituée d'une palette d'activités de services industriels à forte composante technique qui peuvent être exercés isolément (impression, reliure, finition, composition, photogravure, ...) ou regroupés, pour le compte de tiers ou encore intégrés à l'activité d'édition.</p><p>La fabrication de produits imprimés où l'impression n'a aucune fonctionnalité éditoriale peut relever conventionnellement du groupe 21.2 (papiers peints, papier cadeau, étiquettes) ou du groupe 22.2 (papeterie scolaire ou commerciale).</p><p>La reproduction d'enregistrements est un service comparable à l'imprimerie, relativement à d'autres support que le papier. La production des médias eux-mêmes (définie par un droit sur l'original) relève de l'édition (comprise dans une acception plus large que celle de la division 22).</p><p>Au sens de la division 22, l'édition ne comprend pas l'édition de progiciels et de logiciels de jeux (72.2), de jeux vidéo (36.5), de vidéocassettes et d'#uvres audiovisuelles (92.1 ou 92.2) ou de banques de données (72.4).</p></div>
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1 http://rdf.insee.fr/def/base#validFrom 2003-01-01T00:00:00.000+01:00
http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22 http://www.w3.org/2004/02/skos/core#definition http://id.insee.fr/codes/nafr1/division/22/noteGenerale/v1